MODULE 3
Si vous êtes trop stressé :
Vous appréhendez peut-être les actions que vous allez devoir réaliser ou vous en ressassez d’autres dont vous n’êtes pas fier. En somme, vous n’êtes pas dans l’instant présent. Prenez de profondes respiration pour vous plonger dans l’instant présent, cela va vous détendre mentalement comme physiquement. C’est un bon premier pas mais qui ne permet pas de résoudre la cause du stress.
Le stress résulte d’une différence entre le niveau que vous pensez avoir et le niveau que vous pensez qu’il vous faudrait pour répondre aux exigences de la situation. Bref, vous ne vous sentez pas à la hauteur. Pour résoudre cela, vous pouvez commencer par travailler sur votre discours interne.
Le discours interne c’est tous ces petites pensées et ces petits mots que l’on a envers soi-même. Il faut remplacer le « je n’ai pas le niveau » ou le « il est trop fort, je ne vais pas réussir » par « Allez, allez, allez, je vais donner tout ce que j’ai » ou « Je suis plus rapide que lui, je vais jouer là-dessus et le battre ! ». Vous devez vous comporter comme votre propre coach pour adopter le discours interne. Soyez toujours positif avec vous-même. Donnez votre maximum dans tous les cas et quelle que soit l’issue de la situation vous pourrez être fier de vous.
16 Leçons